Actualité

Quatre notes d’OR et deux podiums


Quatre notes d’OR et deux podiums pour la concentration musique du Coteau !


Encore une autre année qui se termine en beauté pour les élèves de la concentration musique de l’école secondaire du Coteau à Mascouche. 


La fin de semaine dernière, du 19 au 21 mai 2016, à Sherbrooke, se tenait le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. L’école du Coteau s’y est présentée, encore une fois, avec une des plus grosses délégations du festival : 220 musiciens répartis dans 4 harmonies et deux stage bands. Nous pouvons être fiers de nos jeunes. Ils nous ont offert le meilleur d’eux-mêmes, ont eu un comportement exemplaire et ont obtenu des résultats dignes des plus grands : 4 notes d’OR et deux podiums. 


L’harmonie de secondaire 1, composée d’élèves qui ont découvert les instruments de l’harmonie scolaire en octobre, a obtenu la quatrième position de la classe F concentration avec une note de 86 %. L’avenir de la concentration est encore une fois assuré. L’harmonie de secondaire deux a très bien représenté son école dans la catégorie E concentration. C’est grâce à une note de 94 % qu’ils ont remporté la troisième position de cette catégorie. L’harmonie de secondaire 3 est elle aussi revenue avec une troisième position dans la classe D concentration grâce à sa note de 88,5%. L’harmonie de secondaire 4-5, imposante harmonie composée de 79 musiciens, a remporté une note d’argent dans la classe B concentration, là où plusieurs grandes concentrations musiques s’affrontent. Martine Lapointe, François Roux et Gaston Thibault, qui dirigent ces quatre ensembles, sont très heureux des performances de leurs musiciens. De plus, soulignons que les harmonies de secondaires 1-2-3 sont toutes à moins de 2 % de la première position dans leur catégorie. Ça promet pour l’an prochain.



Finalement, le Stage Band du Coteau junior dirigé par François Roux a obtenu une note d’argent dans la catégorie junior B concentration grâce à sa performance dynamique. Le Stage Band du Coteau dirigé par Gaston Thibault, qui nous a offert une prestation très mature, a obtenu une note de 92,5% dans la catégorie junior A concentration. De très bons résultats pour des ensembles de jazz en parascolaire.


Félicitations à tous nos élèves qui nous ont très bien représentés ainsi qu’à nos enseignants de musique.















Voir toute l'actualité