Actualité

Expositions au MBAM et au centre d’art Diane Dufresne


La forêt des mal-aimés
Expositions au Musée des beaux-arts de Montréal et au Centre d’art Diane-Dufresne de Repentigny

Dans une approche thématique et multidisciplinaire, des élèves de l’école du Coteau de Mascouche ont produit des contes et des photographies à partir d’œuvres de la collection du Musée des beaux-arts de Montréal. Cette exposition est le résultat d’un projet collaboratif ayant réuni les cours de français et d’exploration culturelle : alors qu’en français les élèves de secondaire 3 ont rédigé un conte exploitant différents univers narratifs, en exploration culturelle les élèves de secondaire 5 ont développé une démarche artistique et réalisé des photographies. 

Le projet La forêt des mal-aimés s’est déroulé en deux temps, d’abord une exposition des photographies se tient au Musée des beaux-arts de Montréal du 13 février au 26 mars 2017, puis du 31 mars au 3 avril 2017 au Centre Diane-Dufresne à Repentigny, des extraits des contes des élèves de l’école du Coteau forment le feuillage d’une forêt imaginaire réalisée en collaboration avec l’École De l’Odyssée. Un recueil de contes a été publié.

Les artistes de l’école du Coteau tiennent à remercier les enseignants et les intervenants qui les ont accompagnés au cours du projet : Simon Ampleman, Nadine Arsenault, Éric Bergevin, Martine Bernier, Annie-Claude Coutu Geoffroy, Lyne Désilets, Caroline Desrochers, Claude Dionne, Camélia Draghici, Guylaine Jacques, Marie-Caude Lambert, Richard Roy et Christophe Surget.

Pour voir le projet prendre vie, cliquez sur le lien ci-bas :

https://youtu.be/xko0LqSD9Sk



+

+

+

CADD auteures de contes visitant la for+

CADD vernissage Alexandra Pelletier directrice adj

CADD vernissage_christophe surget

CADD_montage photos 2

CADD_photographe

CADD_vernissage danse

CADD_visite +




Voir toute l'actualité