Actualité

Ça bouge en Arts à Du Coteau


Le projet portrait
Ce projet a été réalisé par les élèves d’option sec 3 et option sec 4. À partir de leur photo, les élèves se devaient de se métamorphoser (se changer en fumée, créer un effet vaporeux en appliquant la technique d’ombre et lumière au pastel sec et fusain). Ce projet est inspiré de l’artiste contemporain Steven SPAZUK. Ses œuvres sont créées par les traces de suie laissées par une flamme en guise de pinceau, qu’il modifie ensuite avec différents outils et méthodes. Pendant la réalisation, les élèves ont travaillés dans une ambiance amicale et respectueuse du travail des autres. Ils ont réussi à personnaliser leur création et à se surpasser.
À la fin de la réalisation, les élèves étaient très fiers d’exposer leurs œuvres dans le hall d’entrée pour le jour de la grande fête de l’halloween. Cette exposition venait enrichir l’ambiance de fête.

L’œil de Dragon

Ambiance de Création.

Dans la classe de l’enseignante d’arts plastiques de Mme Karine, les élèves d’option sec 1 étaient très heureux de participer à l’atelier de la technique du Batik sur papier (effet de vieux parchemin réalisé au crayon cire et pastel gras). Ils ont pu vivre leur première expérience en atelier d’arts.














Voir toute l'actualité