Actualité

Que des podiums pour les harmonies du Coteau.


Au cours de la grande fin de semaine de mai, les jeunes musiciens de la concentration musique du Coteau ont participé au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke. Cette année encore, les harmonies, de même que les ensembles de Jazz, ont obtenu de très bons résultats.

L’harmonie de sec 1 a obtenu une note d’OR en remportant la 1e place de sa catégorie. Les musiciens de l’harmonie sec 2 se méritent eux aussi une note d’OR et une 1e position. L’avenir de la concentration semble assuré.

L’harmonie de sec 3 n’est pas en reste. Les jeunes musiciens sont eux aussi monté sur le podium en remportant une note d’OR et une 2e position. L’harmonie de sec 4-5 qui compétitionne parmi les grands dans la catégorie B concentration s’est elle aussi mérité une 2e position et une note d’OR grâce à des pièces d’une grande qualité.

Les deux Stage Band du Coteau, ensembles de jazz parascolaires, ont eux aussi très bien performé en remportant une note d’OR et une note d’Argent dans des catégories où la compétition est féroce et le niveau de difficulté élevé. Bravo à nos jeunes musiciens qui ont eu un comportement remarquable tout au long de l’événement et merci aux trois enseignants de musique : Martine Lapointe, François Roux et Sébastien Roux.
























Voir toute l'actualité